Des conseils qui nous font tous avancer !
Chauffage, luminosité, thé à l’églantier : au bureau, nous consommons beaucoup d’énergie. Pourtant, il est possible d’économiser beaucoup en quelques gestes ! Nous devons « seulement » changer nos habitudes – c’est difficile, on le sait, mais c’est tout à fait possible.
C’est pourquoi nous avons pensé à quelque chose de nouveau ! Nous avons réinterprété les accroche-portes « Ne pas déranger » des hôtels comme un petit aide-mémoire : Partout dans les bureaux satellites, ils seront bientôt accrochés aux portes et rappelleront que nous devons ensemble économiser les ressources et l’énergie. Anita Gödiker, CEO de Satellite Office : « Nous sommes convaincus que l’économie d’énergie est une tâche qui incombe à toute la société. Avec les accroche-portes, nous rendons cette idée vivante et elle est constamment rappelée à tous ». L’action se poursuit jusqu’à ce que les habitudes aient changé !
Autre message important : nous devrions commencer immédiatement. Car les ressources sont rares et les coûts élevés de l’énergie vont nous toucher, directement et personnellement. Le temps de l’inconscience et du gaspillage est révolu.
Voici nos conseils qui, mis bout à bout, apportent déjà beaucoup:
- Éteindre systématiquement les lumières en quittant le bureau
- Baisse systématique du chauffage au minimum pendant la nuit
- Baisser la température ambiante de 2 degrés par jour
- Fermer systématiquement les fenêtres en quittant le bureau
- Aérer par à-coups, pas de fenêtres basculantes
- Éteindre complètement les appareils électriques/utiliser des multiprises avec interrupteur d’arrêt
- Réduire la luminosité de l’écran
- Ne pas remplir la bouilloire pour une tasse de thé plus que nécessaire
Mais il y a aussi une bonne nouvelle : en travaillant chez Satellite Office et pas seulement dans un bureau à domicile, vous économisez de toute façon déjà pas mal de choses. De plus, Satellite Office achète depuis des années de l’électricité verte moins chère et l’éclairage est passé à 90% aux LED. Néanmoins, il n’y a pas lieu de faire preuve de négligence.
La devise pour l’hiver ne peut donc être que : économiser l’énergie là où c’est possible ! Ne plus être négligent ou même dépensier, cette époque devrait désormais appartenir définitivement au passé. Pour l’amour de l’environnement – quand le porte-monnaie n’a pas d’importance !