Dans cet entretien, Jo Fechner, Head of Communications, a interviewé Monsieur Giacomo Balzarini, CEO du PSP Group.
Jo Fechner:
« Monsieur Balzarini, la collaboration avec Anita Gödiker et Satellite Office a débuté en 2016 avec la maison Gryffenberg située au 10 de la Bahnhofstrasse à Zurich. Pouvez-vous nous décrire comment cette collaboration s’est développée ? »
Giacomo Balzarini:
« Tout d’abord, nous avons été heureux d’accueillir Satellite Office comme locataire de notre immeuble Gryffenberg. Nous sommes un fournisseur de biens immobiliers haut de gamme qui n’a pas son pareil. SO est un fournisseur premium de solutions de bureau flexibles – dans nos biens immobiliers haut de gamme, nous avons aussi besoin de locataires haut de gamme. Deux personnes qui vont bien ensemble se sont rencontrées. Et ils ont prouvé que c’était le cas ».
Jo Fechner:
« Il y a maintenant d’autres fournisseurs qui proposent des solutions bureautiques flexibles et correctes. Le marché n’est-il pas déjà saturé dans une capitale des affaires comme Zurich ? »
Giacomo Balzarini:
« Vous avez raison, il y a de bons fournisseurs. Et chacun doit chercher l’espace de travail qui est fait pour lui. Mais je pense que si l’on cherche dans le segment premium, on ne trouve pas facilement ce que l’on cherche. Sauf pour SO. Là, il n’y a même plus besoin de comparer. La situation centrale, l’aménagement somptueux des locaux, sans oublier l’excellent service, vous feront toujours revenir chez SO. Les temps changent rapidement. La qualité restera ».
Jo Fechner:
« Ce sera aussi la raison pour laquelle le Zürcherhof s’y est maintenant ajouté – également l’un de vos biens immobiliers phares ? »
Giacomo Balzarini:
« Je ne peux que me répéter : Satellite Office est un précurseur dans le segment de luxe des espaces de travail de la plus haute qualité. C’est le cas sur tous les sites, que ce soit en Allemagne ou ici en Suisse. À Genève aussi, nous avons la chance d’avoir gagné SO comme locataire au 5, rue de la Corraterie. Ici aussi, nous renouons avec le succès du concept. L’espace de travail flexible devient de plus en plus important, le lean business est le mot d’ordre du moment.
Encore une fois, il est important pour moi que nous travaillions ensemble sur une base de confiance qui a fait ses preuves. Nous avons traversé ensemble des périodes tumultueuses. Il est donc d’autant plus important pour nous de pouvoir compter sur nos partenaires. » ;
Jo Fechner:
« Mais qu’est-ce qui la caractérise, cette coopération ? »
Giacomo Balzarini:
« Quand nous parlons de SO, nous parlons d’Anita Gödiker. Elle est SO et SO est Anita. Vous ne trouverez pas beaucoup de femmes plus connectées dans notre secteur. Et peu de managers plus compétents qui ont réussi à construire une entreprise de manière aussi durable qu’Anita Gödiker. J’espère que cela continuera encore longtemps. Car son succès est aussi le nôtre » !
Jo Fechner:
« Merci beaucoup pour cet entretien ! »