Mariagiovanna Verdastro est la nouvelle directrice du Satellite Office de Düsseldorf
A Düsseldorf La métropole rhénane n’est pas seulement la maison du monde de la mode, elle est considérée comme la plus petite ville mondiale d’Allemagne, dont le quartier japonais animé est même inscrit au patrimoine culturel mondial.
et c’est là que vit Mariagiovanna Verdastro, d’origine italienne. Depuis janvier, elle est la nouvelle directrice du Satellite Office à Düsseldorf. En quelques minutes, Mariagiovanna marche de chez elle à son nouveau lieu de travail sur la Königsallee, une avenue mondialement connue. C’est là que nous nous retrouvons pour une petite discussion, qui a dégagé tant de positivité et de joie de vivre italienne !
« Ce que je préfère, c’est être hôtesse ! », déclare Mariagiovanna Verdastro en ouvrant la conversation. Elle est née et a grandi à Naples. À 21 ans, elle a eu envie de découvrir le monde et son chemin l’a menée de Naples à Düsseldorf. Au départ, ce ne devait être qu’une petite expérience, elle voulait mieux connaître la culture, était curieuse de tout ce qu’il y avait à découvrir. Cela fait maintenant neuf ans qu’elle est en Allemagne, dont huit à Düsseldorf. Elle est tombée sur Satellite Office plus ou moins par hasard – si tant est que les coïncidences existent ! « Je me suis sentie très, très à l’aise chez Satellite Office dès le premier instant. Je peux m’identifier à cent pour cent avec le produit, ce que l’on n’a presque jamais au travail ! » raconte-t-elle avec enthousiasme. La rencontre avec la CEO Anita Gödiker l’a totalement convaincue de l’intérêt de Satellite Office. « L’entretien m’a durablement impressionné. On sent l’esprit positif d’Anita Gödiker partout sur le site, elle est une grande source d’inspiration pour moi et elle donne à l’Office – même si elle n’est pas toujours là – une atmosphère incomparable ».
Son nouveau travail lui plaît beaucoup : « Je trouve que le travail de directrice chez Satellite Office est varié, chaque jour est différent. Le travail a tellement de facettes, je peux me retirer pour me concentrer sur mon travail, mais j’ai aussi régulièrement des contacts avec les clients les plus intéressants. J’ai beaucoup de responsabilités et je peux diriger une équipe formidable – la combinaison de tout cela est unique ». Afin d’assimiler toute l’agitation et les nombreux défis de la journée, la directrice prend délibérément dix minutes pour elle chaque soir, toute seule, sans téléphone portable, sans être dérangée. Mais ensuite, les choses peuvent redevenir plus vivantes, car c’est l’hôtesse qu’elle préfère ! « J’aime énormément cuisiner pour de bons amis, j’aime mettre toute ma passion dans un plat. Ensuite, lorsque mes invités prennent leur première fourchette, je regarde leur visage et je suis heureux d’avoir pu leur transmettre ma passion et qu’ils aient apprécié le plat ». En général, elle aime les plats simples qui ne contiennent pas plus de sept ingrédients. « Cela reflète aussi ma personnalité, j’aime les choses réduites, claires et simples ». Ce qui motive le plus Mariagiovanna, c’est quand ses clients, chez eux et au Satellite Office, lui disent qu’ils se sont sentis parfaitement à l’aise avec elle.
Benvenuta, cara Mariagiovanna! Düsseldorf est d’ailleurs une véritable pépinière de cadres pour Satellite Office : ainsi, Dominik Bornewasser, ancien directeur de Satellite Office à Düsseldorf, est désormais responsable des ventes et des opérations de Satellite Office dans toute l’Europe.